Laurence Favand vous propose des séances de massage Tui Na et massage aux ventouses dans son cabinet à Nîmes dans le département du Gard.

Je vous accueille le mardi et le jeudi sur rendez-vous au 306 rue des Pélicans, 30900 NîmesDiplômée de l’Institut de Médecine Traditionnelle Chinoise, je vous propose de découvrir le massage Tui Na, massage traditionnel chinois, et le massage aux ventouses.

Le massage Tui Na

 

Le massage Tui Na est une des branches de l'Energétique Traditionnelle Chinoise et basé lui aussi sur la circulation de l’énergie vitale, le Qi. Le praticien utilise plusieurs types de manipulations et techniques en fonction des zones à traiter, du déséquilibre dont il est question, de l’âge de l’individu et de sa constitution. Ainsi plus de 300 manipulations différentes sont utilisées pour le massage Tui Na, généralement exécutées par le praticien avec ses doigts, mains, poignets, avant-bras ou ses coudes. Celles-ci sont regroupées dans 6 grandes catégories : les pressions, étirements, mobilisations, balancements, effleurements et pétrissages. Les points d’acupuncture sont privilégiés. Plusieurs techniques sont aussi utilisées : l’enroulement qui traite les tissus mous ainsi que les lésions musculaires et articulaires, la digitopuncture qui stimule les points d’acupuncture pour traiter les maladies internes, les manipulations du système musculo-squelettique pour les troubles articulaires et nerveux et la méthode Nei Yang Gong qui s’appuie sur la pratique d’exercices énergétiques et de techniques de massage pour revitaliser l’organisme.

Le massage Tui Na a pour effet d’éliminer les différents blocages et de stimuler les capacités d’autoguérison de l’organisme. Les points « ashi » sont recherchés par le praticien, c’est-à-dire les points douloureux, reflétant un blocage du Qi dans le méridien. Favorisant la circulation sanguine et énergétique, il est utilisé pour traiter les douleurs articulaires, la tendinite, bursite, les maux de tête, maux de dos, le rhume, la migraine, la constipation ou encore la nervosité et la fatigue. Le massage Tui Na peut aussi être employé pour une simple harmonisation énergétique ou comme massage de détente bien qu’il reste un massage dynamique. Il peut être pratiqué de manière isolée ou couplé à d’autres techniques issues de l'énergétique traditionnelle chinoise. La séance se déroule sur une table de massage, sur une personne vêtue d’habits confortables. Suite à la séance, il est conseillé de boire en grande quantité de l’eau ou du thé vert afin d’éliminer les toxines.

energetique chinoise-energetique traditionnelle chinoise-acupuncture-massage Tui Na-pharmacopee chinoise-contact energetique chinoise nimes

energetique chinoise-energetique traditionnelle chinoise-acupuncture-massage Tui Na-pharmacopee chinoise-contact energetique chinoise nimes

Le massage aux ventouses

 

Le massage énergétique aux ventouses  se différencie du massage Tui Na car il se pratique le plus souvent avec des petites cloches en verre qui sont appliquées sur la peau et agissent par aspiration. On crée le vide à l’intérieur de la ventouse par flambage, en allumant un tampon d’ouate imbibé d’alcool pour éliminer l’oxygène à l’intérieur de la cloche de verre. Aucune douleur n’est ressentie par le patient, à part une sensation de traction et d’échauffement de la peau. Le vide créé dilate les pores et les vaisseaux sanguins superficiels. Les impuretés et toxines de la peau sont aspirées. Le flux sanguin va être attiré par la ventouse, ce qui redynamise toute la circulation et renforce les défenses immunitaires. Les ventouses agissent aussi sur l’énergie vitale, le Qi, dénouant les nœuds énergétiques et assouplissant le corps. La détente ressentie diminue le niveau de stress.

Le massage aux ventouses peut être utilisé dans une volonté d’amincissement. Le procédé du palpé roulé agit sur les cellules responsables de la cellulite. L’énergie ciblée sur ces cellules libère et élimine les cellules graisseuses. Il est aussi utilisé pour lutter contre les pathologies respiratoires, dermatologiques, digestives, gynécologiques, rhumatismales, les douleurs dorsales, l’arthrose, la névralgie, la sciatique, la tendinite, les entorses ou les crampes.

Les zones traitées voient apparaître une coloration allant du rosé au violacé, qui est sans danger et disparaît au bout de quelques heures à quelques jours.

Pour vous renseigner sur le massage Tui Na ou le massage aux ventouses, pour prendre rendez-vous, n’hésitez pas à me contacter au 06 09 26 72 76, par mail à contact@favand-energetique-chinoise.fr ou en remplissant le formulaire de contact.

énergétique chinoise-médecine traditionnelle chinoise-acupuncture-massage Tui Na-pharmacopée chinoise-contact acupunteur nimes

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet (obligatoire)

Votre message (obligatoire)

[recaptcha]